JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
le duo de designers Neila Mhiri et Mohamed Njeh  e1590493274753

Yaris Design
Un duo créatif aux commandes

le duo de designers Neila Mhiri et Mohamed Njeh

L’agence Yaris Design a été créée, en juin 2005, par le duo de designers Neila Mhiri et Mohamed Njeh. Ce couple créatif dans le domaine du design en Tunisie cherche à allier savoir-faire et tendances, pour être toujours dans l’air du temps. Diplomés de l’Institut des Arts et Métiers de Sfax en 2003, Docteurs en sciences et technologies du Design et enseignants chercheurs, ils sont connus par leurs touches modernes et avant-gardistes. A travers leur agence, ils ont réalisé plusieurs projets dans les différents domaines du design : achitecture d’intérieur résidentielle, design commercial, design mobilier, design branding, et branding scaping, design événementiel. Ils ont repensé les boutiques de Pâtisserie Masmoudi, développé le concept des meubles Edward’s,… Avec une expérience de 15 ans, l’agence Yaris est une sérieuse référence dans le monde du Design et de l’architecture d’intérieur.

EDWARD’S
Le concept Edward’s émane d’une étude du marché local et repose sur une vision axée sur le luxe abordable et les savoirs-faire tunisiens. Après l’élaboration de la charte graphique et l’identité visuelle, le couple de designers a développé des modèles et mené une réflexion sur les modes de fabrications des collections. C’est ce qui a donné naissance à un concept d’art de vivre celui de « L’esprit Edward’s ». Yaris a opté pour des intérieurs modernes, luxueux avec un confort à l’italienne. Le rythme créatif de Edward’s se rapproche de ceui de la mode, ce qui fait que les deux designers créent deux collections par an. Ainsi Edward’s assure la production de deux collections de meubles très variés, très design, très pointus soutenues par son savoir-faire industriel unique. Ces collections seront bien mises en valeur dans des ambiances modernes, cosys et intemporelles réflechies et pensées par l’agence Yaris Design : « imaginer un meuble c’est une chose, le mettre en scène et le valoriser est une autre. »

EDWARD’S

Boutiques Pâtisserie Masmoudi
Le concept des boutiques PATISSERIE MASMOUDI repose sur l’adéquation entre tradition et modernité. L’idée était de transposer l’ambiance des boutiques-musées inspirées de l’architecture traditionnelle vers un espace commercial fonctionnel avec un cachet typique tunisien. De ce fait, le couple de designers a misé sur des étalages flexibles imprégnés des portes anciennes et des comptoirs inspirés des tables traditionnelles, les midas. Le faux plafond stylisé en bois ajouré rappelle l’ambiance des moucharabiehs de la médina de Tunis. L’intégration des nouvelles finitions des matériaux ont permis de raviver les intérieurs et de mettre en valeurs les emballages des différents produits Masmoudi. La mise en scène de la marchandise invite les clients du monde à un voyage vers la Tunisie. Pour compléter cette vison, un coin salon de thé a été pensé afin d’offrir un espace de dégustation des saveurs tunisiennes. Le nouveau concept Masmoudi, créée par Yaris en 2010, a été décliné dans plusieurs boutiques et stands de la Patisserie Masmoudi, un peu partout en Tunisie et à l’étranger (Boutique Aéroport Tunis carthage, Tunis Lac 2, Sfax Teniour, Sousse, en France à Paris, Annecy et Saint Etienne, en Arabie Saoudite, à Dubaï…). Le tout dernier-né est le concept-store de « Masmoudi Event’s » en décembre 2018.

MASMOUDI

MASMOUDI1

Collection Voyage pour une meilleure synergie entre artiste et designer

La collection voyage est une co-création entre le designer Mohamed Njeh et l’artiste Thameur Zarbout. C’est une collection en pièces uniques, exposées dans le showroom Richard Luxury Project à Sfax. Des volumes épurés, des tables et des meubles soulignés par les graphismes de l’artiste forment cette collection qui s’intègre facilement dans les interieurs contemporains tunisiens en alliant luxe et authenticité.

Collection Voyage

Villa MB

La villa M.B est une demeure caractérisée par le côté intemporel comme l’avait imaginée leurs propriétaires. Des volumes simples et épurés soulignés par des tons de blanc et des effets de matériaux. La connexion entre l’intérieur et l’extérieur est assurée par des grandes baies vitrées d’une part et un jardin d’intérieur qui héberge un grand Bonzaï d’autre part. Ce dernier, situé au centre de la maison et inondé de lumière constitue le cœur battant de cette maison.

Villa MB

Villa M.K

Le réaménagement de la villa MK a constitué un vrai challenge pour le couple de designers. Inspirées par le style néo art déco, les ambiances de la maison sont marquées par des open spaces. La séparation entre la salle à manger et le séjour est assurée par un pan de mur ouvert sur une cheminée éthanol. Les mises en scène de l’intérieur sont sobres et feutrés grâce aux revêtements des sols et murs, des grandes dalles marbrées. Le tout est accentué par une lumière indirecte.

Villa M k 1

Article paru dans iddéco n°43 – Avril 2020

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
Anissa Meddeb2 copy
ANISSA MEDDEB