JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
IMG 4656 Modifier scaled

Une escapade à la Villa Ma-Amoura

En prenant la route en direction de la partie Est du Cap Bon, vers Korba, à une heure à peine de Tunis, le voyage paraît plus court qu’il ne l’est réellement. Situé dans les hauteurs du village de Maamoura, les voyageurs que nous sommes, s’attendent à voir se dérouler devant nous un tapis d’arbres et de verdure qui finit par se jeter dans la mer.

 

Une retraite d’artiste pas comme les autres

Après l’accueil chaleureux de notre hôtesse Jamila, fille du peintre Faouzi El Kamel et de l’architecte urbaniste Fatma Jaziri, nous sommes pris en charge par le personnel de maison et dirigés vers une des cinq chambres de la villa. Nous nous apercevons alors avec délectation et impatience qu’un autre voyage commence à peine. Celui de la découverte d’un univers singulier.

En regardant avec attention, on se rend compte du détail et du soin avec lequel chaque objet et mobilier de la maison ont été choisis avec amour puis disposés afin de créer une retraite d’artiste propice à l’apaisement et à l’inspiration.

Dans chaque pièce, nous croisons des toiles ou des sculptures de Faouzi, les livres d’architecture et d’urbanisme de Fatma dans la bibliothèque, d’anciens jouets de Jamila, des souvenirs de voyage.

La spacieuse villa offre la possibilité à chacun de pratiquer son activité

Les paresseux pourront se prélasser sur une des deux terrasses en ayant choisi auparavant un des nombreux ouvrages de la bibliothèque. Les flâneurs, eux pourront déambuler au sein des sept hectares entourant le corps de maison. Les amoureux pourront se prélasser à l’ombre des amandiers.

Les familles pourront aller à la découverte du parc de Korba ou visiter le souk de Nabeul.

Les sportifs auront largement l’espace de s’adonner à leur sport préféré : yoga, course à pied, équitation (sur réservation). Pour les nageurs et planchistes, la plage se trouve à dix minutes en voiture de la villa.

A la Villa Ma-Amoura l’art de la table est une tradition

Le petit déjeuner inclus dans le tarif de la nuitée, permet de rassembler tous les habitants de la maison autour de la table sous un préau fleuri. C’est un rituel de la maison auquel chacun se plie avec plaisir et enthousiasme.

La fée de maison, Naïma composera pour vous des menus du jour (avec réservation au préalable) pour le déjeuner et/ou le diner. Vous savourerez une cuisine goûteuse et saine composée de spécialités de la région avec des produits venus du potager ou du marché.

Pour séjourner à la Villa Ma-Amoura, il est nécessaire de réserver par téléphone : +216 23 186 806 ou via la page facebook : Villa Ma-Amoura.

Reportage et texte : Yasmine Sfar – Photos : Omar Ben Mustapha
Article paru dans iddéco n°25 – Juin 2015

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
10 Nja Mahdaoui Asrar 6
Nja Mahdaoui Rétrospective de 1966 à 2018