JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
DSC 5811

Tables de fêtes
Nourriture de l’âme et du corps…

Deux fées de la déco nous dressent des tables de fêtes pour illuminer notre humeur en ces derniers jours de l’année avec une mise en scène sophistiquée pour célébrer des moments de plaisir, de gaieté bref de bonheur !

 

Somptueuse cette mise en scène de fête créée par la Boutique Nour Home, s’apprête pour un festin lumineux où les reflets sont autant dans la surface de cette table en marqueterie de miroirs, que dans la magnifique argenterie, de chez Flamant, dans les couverts à la poignée de nacre fabriquée en France et dans les verres en Crystal de Bohême. La lueur des bougies, venant des photophores en pâte de verre également de chez Flamant, illumine, de façon magique, ce décor féerique à la fois classique et moderne. Cette luminosité, à la fois sensuelle et élégante, nous plonge dans une atmosphère décadente qui dévoile le grand art de recevoir. Le service en porcelaine, «c dans l’air», dessiné par Insaf Saada, pour Ghalya, tranche avec sa modernité le classicisme de certains éléments et permet un contraste de style, qui donne une énergie intéressante et une originalité à cette composition. Les boules décoratives Sia, ajoutent à l’ambiance artistique de cette table, où l’œil autant que l’appétit sont appelés à se nourrir.

 

 

La table de Daria, la Décoratrice américaine, reflète la convivialité, la fête dans toute sa légèreté.

« Une table de fête peut aussi être une table de tous les jours, car l’art de vivre c’est de célébrer la vie, les amis, la famille autour d’un repas autant que l’on peut ». Les dessous de plats en vert brun, assortis aux verres à eau et vin, et les beaux vases bas vert émeraude, de chez Sadika, donnent une touche de l’artisanat Tunisien. L’idée de grands bols bas pour faire des bouquets courts, permet à la conversation de s’étaler chez les voisins d’en face sans obstacle. Les assiettes à salade, avec la fibule, tunisiennes, sont de Carrefour et rappellent les fleurs orange des assiettes de chez Villeroy et Bosch, sur lesquelles elles sont posées. Deux grands pichets d’eau, violets, en verre de Bohême, font un contraste de couleur avec les bougeoirs en bois peint façon corail de chez Tinja à La Soukra. La nappe et les serviettes brodées en France, ont été créées sur mesure pour la grand-mère de Daria. “Une table qui contraste en couleurs, en textures et surtout avec des objets de hauteurs différentes, crée une dynamique énergétique. L’esthétique et la joie sont toujours le chemin le plus court pour combattre la tristesse”.

Une soirée promettante, se dessine dans cette mise en scène qui recevra huit bons vivants pour célébrer la vie qui continue après tout…

Article paru dans iddéco n°11 – Janvier 2012

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
IMG 2841
L’art de la simplicité, alliance de transparence et de subtilité…