JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
DSC 3961

SCULPTEUR FLEURISTE

Il a l’allure d’un baroudeur, et la délicatesse d’un artiste, le parcours d’un aventurier touche à tout, et les goûts d’un esthète. Curieux personnage que Abdelaziz Zayar qu’il faut aller débusquer dans son kiosque de fleuriste où il cache, derrière ses glaïeuls et ses roses, d’étonnantes sculptures de fil de fer.

Pour en arriver là, notre fleuriste sculpteur a sillonné les chemins de traverse les plus variés, curieux de tout, ouvert à toutes les opportunités, audacieux et novateur dans tous les domaines.

Le premier vidéo club ouvert dans les quartiers résidentiels, c’est lui parce qu’il se passionnait pour le cinéma. La salle de sport la plus courue, c’est encore lui parce qu’il avait un passé de judoka. Le premier dépôt vente d’antiquités, c’est encore lui, qui aimait les vieilles choses. La Chambre Syndicale des brocanteurs et antiquaires, c’est lui toujours, qui espérait structurer et organiser un métier souvent livré aux margoulins.

La société d’embellissement urbain, et les jolis kiosques qui un temps décorèrent la voie publique, c’était encore lui dont l’imagination et l’esprit d’entreprise n’ont jamais été en défaut. Il en a gardé une jolie véranda victorienne et le goût des topiaires. Cela, c’est pour l’alimentaire. Mais dans le secret de ses massifs, derrière les bouquets de mariées qu’on lui commande, et les plantes en pot qu’il soigne amoureusement, Abdelaziz Zaier, sculpteur fleuriste sculpte, avec du fil de fer, de superbes animaux, chevaux frémissants, coqs triomphants, ou encore de magnifiques oliviers croulant sous leurs fruits. Et même, pour le fun, une étonnante deux chevaux, petite reine mythique dont il espère qu’elle séduira un jour la maison Citroen.

Texte : Alya Hamza – Photos : Samia Chagour Françon

Article paru dans iddéco n°30 – octobre 2016

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
MG 4918
UN REFUGE ENTRE CIEL ET MER