JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
P2

Quand l’art s’invite dans les institutions patrimoniales

Depuis quelques années la Bibliothèque nationale de Tunisie ouvre grand ses portes pour accueillir des expositions d’art plastique au sein de sa galerie.

Le public habitué à l’univers encyclopédique s’est peu à peu laissé séduire par le dialogue entre les créations artistiques et les fonds de la Bnt. La musicalité des sculptures métalliques dansantes et des tableaux aux palettes chromatiques chatoyantes raisonne en parfaite harmonie avec le silence de la salle de lecture avoisinante. Des artistes émergeants ou des artistes confirmés… Chacun trouve sa place. L’espace est ouvert pour une expression esthétique libre et sans fanfaronnade. Une bonne occasion pour valoriser les travaux des artistes connus et les efforts des jeunes talents. Cette démarche créé un processus d’interaction entre plusieurs acteurs et facilite l’accès à l’art.

Réflexion faite, inciter les institutions de mémoire à s’ouvrir sur le monde de l’art est une action noble mais elle relève un défi non négligeable, celui de démocratiser un art souvent élitiste.

Texte et photos : Amira Zili

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
Stries
PEINTURE à vos rouleaux !