Elles ont bravé le coronavirus, les embouteillages, le parking cauchemardesque du centre-ville de Tunis. Les over fifty, leurs amis, leurs familles, les sponsors qui ont cru en cette folle aventure étaient tous là pour célébrer ce bel âge. Et pour faire un royal pied de nez au regard quelquefois peu valorisé et peu valorisant pour les femmes de plus de 50 ans.
Journalistes, actrices, avocates, physiciennes, productrices, femmes d’affaire, chefs d’entreprise, toutes avaient répondu « comme un seul homme » à l’appel de Nathalie Garçon, créatrice du concept. Lequel concept avait dépassé toutes les espérances. Elles étaient non pas 50 mais 65, sans stress, venues partager un beau moment.
Les stylistes tunisiennes avaient déployé pour elles leurs plus beaux atours. Leurs consœurs françaises avaient réussi avec enthousiasme à caser cette échappée tunisienne dans des calendriers souvent surbookés.
Marianne James qui avait joyeusement traduit « over fifty, allech lè », promettait de revenir très vite. Catherine Lara demandait déjà de fixer une date pour les festivals d’été. Catherine Ceylac déclarait que si la télévision tunisienne lui offrait une émission, elle accepterait avec enthousiasme. Marianne Ruggieri, présidente de la fondation Juniclair, entamait des partenariats avec des associations tunisiennes axées sur les problèmes des femmes.
Ce fut un bien beau moment de partage joyeux dans la cour de l’Institut Français de Tunisie et tout le monde s’est dit « à l’an prochain ».
Texte : Alya – Photos © Modjo – Institut français de Tunisie Mars 2020
Article paru dans iddéco n°43 – Avril 2020
Articles Liés
- OVER FIFTY ET ALORS ?
Quand on demandait à Bourguiba, père de la nation, pourquoi il souhaitait instaurer l’égalité…
- HOMI, le salon dédié au LIFESTYLE
Au cœur de la Design week de Milan, HOMI, le Salon de l'Art de vivre,…
- Nouveau showroom de
« Vogue furniture »Le bien-être dans nos intérieurs prend de plus en plus de sens et un large…
- « El Bhim » et ses cinquante nuances polychromes
On l’appelle sous nos cieux « El Bhim », En effet, l’âne cristallise toute la…