JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Khansa KBF M1

Les surprenantes associations de
KBF interiors

Le studio d’architecture d’intérieur et de décoration KBF interiors est né en 2011, avec l’ambition et le plaisir d’intervenir sur des projets variés, des associations surprenantes, de tenir des paris créatifs, et d’entretenir des relations solides avec des artisans, tout en développant des innovations techniques.

Khansa KBF

Grâce à une vraie passion pour les matériaux et le savoir-faire décoratifs, le studio de Khansa Ben Farhat a fondé son talent sur les associations de styles et de matières nobles, ayant la pointe d’audace nécessaire, pour produire des espaces singuliers et chargés d’émotions. A cela, s’applique une exigence du détail, du dessin des mobiliers sur mesure en passant par la recherche d’œuvres d’art uniques signant la personnalité de chaque lieu. Des restaurants, des cafés, des bars-lounge, des boutiques, des espaces de travail, qui par la présence de valeurs sûres, de partis pris esthétiques et créatifs surprenants, sont conçus pour être des espace chaleureux et mémorables.
Un parcours de formation riche et complémentaire qui commence à l’École Supérieure des Sciences et Technologie du Design de Tunis en 2003, et qui sera complété par les différents voyages et découvertes des différentes cultures du monde où KBF trouvera son inspiration.

La Vinothèque
KBF interiors signe la rénovation du restaurant gastronomique « La Salle à Manger »
situé dans le quartier d’Alain Savary. Ce projet a été fait en 2 phases : la 1ère a été de rafraîchir la salle principale du restaurant et de créer le nouvel espace de la Vinothèque, un espace lounge et tamisé. La 2ème phase a été de rénover la terrasse du restaurant.
Le nouvel écrin a été pensé dans sa globalité comme une nouvelle identité qui s’est imposée naturellement, équilibrant parfaitement élégance et gastronomie. Le studio a habilement intégré des matières naturelles dans l’aménagement intérieur, du chêne blanchi posé en chevron sur les murs, de la pierre éclatée dans la cave à vin et de la feuille de cuivre en habillage mural.
Les couleurs, signature de KBF, sont évidemment présentes : rouge brique, vert forêt et vieux rose pour le mobilier en velours, et enfin, un éclairage indirect, en lumière chaude, des miroirs rétroéclairés et du faux-plafond sont la touche finale qui complètent l’ambiance de la Vinothèque.

MG 7794

BMB 8299

Maison du Tailleur
KBF interiors a eu l’honneur de signer la 1ère boutique de la nouvelle marque tunisienne de costumes pour homme « Maison Du Tailleur ».
Un projet de 150 m2 au Lac 2, qui s’étale sur un niveau principal pour la boutique et une mezzanine pour le costume sur mesure.
Un lieu luxueux et masculin, imaginé par Khansa Ben Farhat. Un espace où l’on retrouve un mariage raffiné de matériaux nobles tels que l’ébène de Macassar pour habiller les murs et du marbre italien Nero Marquina, pour un comptoir massif en îlot. Un espace raffiné et cossu en adéquation avec l’esprit de cette marque de luxe.

J71A9427 e1591179346423

J71A9458 e1591179368135

FNAC Café
KBF interiors a été sollicité pour créer un corner Café pour le grand magasin de la FNAC qui s’installe à Tunis. Tout en respectant la charte et l’ambiance de la FNAC, elle a su introduire dans cet espace de 1.150 m2, une ambiance plus cosy et chaleureuse pour déguster un café en feuilletant un beau livre. Les murs végétaux et le chêne ramènent une ambiance nature à cet espace qui se veut accueillant et convivial.KBF FnacKBF8

J71A9560 e1591179387348

J71A9567

Appartement Privé
KBF interiors s’est vu confier la décoration complète de cet appartement au Lac 2. Un appartement d’architecture moderne, d’une superficie de 180 m2, KBF a su mettre en valeur les charmes de l’espace tout en réalisant un travail d’architecture intérieure pour optimiser l’espace et les rangements. Il y a une véritable harmonie entre chaque pièce.
Les matériaux sont utilisés avec minutie et délicatesse : du marbre, du noyer, du chêne blanchi, du laiton, du velours et du lin. Le tout jouant les contrastes avec les couleurs et les matières nobles. Passionnée d’art ethnique et d’art contemporain, Khansa Ben Farhat a su choisir et mélanger les styles artistiques, avec des toiles colorées, des sculptures pop art, de la calligraphie et des croquis de Yves Saint Laurent. Pour ce projet, KBF a spécialement conçu un miroir baptisé « The Perfect Mirror » aux formes irrégulières inspirées de l’iceberg et sublimé par un rétro-éclairage qui met en valeur la couleur taupe du mur du couloir.
Tout a été pensé pour répondre aux besoins du client et utiliser au mieux la lumière naturelle et indirecte.

J71A9315 e1591179430326

J71A9388 e1591179449856

Article paru dans iddéco n°39 – Avril 2019

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
IMG 7134
Dans l’aire des pépinières…