JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
photo 1

Les Établissements Robbana font peau neuve

À la croisée des rues Charles de Gaulle et d’Angleterre, se trouve l’enseigne Les Établissements Robbana, spécialiste des armes de renommées fondée en 1958 par Taib Robbana et gérée ensuite par ses fils Mahmoud Saidi et feu Noureddine Robbana. Un magasin dont les vitrines ont fait rêver des générations d’enfants et d’adultes.

 

Cette année, Houda Robbana architecte de formation et passionnée par le design mobilier rénove cette enseigne mythique ETS ROBBANA .
Ce projet a une valeur sentimentale précieuse. « Mon obsession dès le début de cette rénovation, était de lui garder son cachet authentique. Rester fidèle aux souvenirs de mes hebdomadaires passages devant ces vitrines fantastiques en allant rendre visite à ma Grand mère… », nous révèle l’architecte Houda Robbana.

Sensible à ce lieu, il était important pour l’architecte de concevoir le comptoir comme l’élément phare du réaménagement, que les vitrines retrouvent leurs âmes et que la déco soit aboutie dans les moindres détails. Elle a donc pioché dans le dépôt du magasin, dessiné des meubles et des objets sur mesure et chiné des pièces pour compléter le tout.

Tandis que le bois est omniprésent dans une ambiance masculine, l’architecte met sa pointe dorée féminine comme sa signature chic.

Photos : © Houda Robbana

Article paru dans iddéco n°45 – Décembre 2020

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
cage sidi bou said
Il était une fois…
La Cage de Sidi Bou Saïd