JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Salon de l'artisant

Le salon de la Création Artisanale

La 38ème édition : Un rendez-vous majeur pour les professionnels d’Artisanat et les amateurs d’art de vivre et de Patrimoine<br>Du 18 au 27 Mars 2022 au Parc des Expositions du kram

La 38ème édition du Salon de la Création Artisanale qui se tiendra du 18 au 27 Mars 2022 au Parc des Expositions du Kram.

Le chef du gouvernement Tunisien Najla Bouden inaugure, Samedi 19 Mars 2022 à partir de 9 h du matin, le Salon de la Création Artisanale, qui se déroule du 18 au 22 Mars 2022 au Parc des expositions du Kram .

C’est le Rendez-vous emblématique pour le secteur de l’Artisanat en Tunisie.

Les Artisans et les Artisane d’art sont doués pour donner forme à la matière, leurs précieux savoir-faire, transmis de main en main, de génération, créant le lien entre le passé et l’avenir .Ils appartiennent au patrimoine culturel immatériel. Ces créateurs vivent une relation profonde, essentielle à l’objet auquel ils donnent le jour.

Le salon de la Création Artisanale s’engage dans la promotion de ces artisans et créateurs.

Le salon de l’Artisanat propose une offre de la diversité et de la richesse du produit artisanal tunisien. Une grande plateforme de création artisanal Tunisienne insiste à proposer les produits créatifs alliant traditions et modernité pour répondre aux besoins des visiteurs,  décoration , meubles, accessoires, tapis et textiles, drapes de lit et de l’art de table … le style traditionnel tunisiens s’impose pour animer les espaces.

Une extraordinaire diversité en phase avec la variété des attentes des visiteurs et du marché

Ces hommes et ces femmes sont les porteurs d’une éthique celle de l’échange, de la mémoire et de la transmissions de l’Artisanat.

Le salon de l’Artisanat  projette à travers plus que 1000 exposants à l’espace commercial qui occupe cette année exceptionnellement les  Halles 1, 2,et 3 du Parc des Expositions du Kram pour donner plus de chance aux artisans et artisanes à participer et à exposer et commercialiser leurs créations.

Ce grand rendez-vous à l’échelle nationale sera un moment de réconciliation et de partage entre les générations, entre les artisans, créateurs et le public.

Une scénographie délicate et étudié, travaillée avec infiniment de soin et de détails afin de mettre en valeur les produits des artisans et des créateurs.

L’harmonie et de la mise en scène est palpable invitant à un parcours thématique ; celui de l’espace « création » celui de l’espace « Olympiade », celui et l’espace des « créations » du projet et de la « cartographie nationale » dans le cadre de la coopération internationale

Le parcours des visiteurs se poursuit dans l’espace commercial réparation secteurs d’expositions Décoration d’Intérieur, Art de Table, Habillement et Accessoires de Monde, Tapis et Tissages, Meubles Traditionnels, Architectures et Décorations d’Extérieur, délices, Senteurs et Saveurs et matières premières.

Le 18 Mars démarrera la 38ème édition du Salon de l’Artisanat au Kram, et ouvrira ses portes au public à partir de 10h 30. Soyez nombreux à venir découvrir la passion des métiers, du Fait main, du Naturel et du Tunisien.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page ;)
Retour haut de page