JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Agencement salon d’esthetique MARWA MIHOUB

Le Must de Faten Larnaout

Capture d’écran 2020 05 08 à 14.46.33

Faten Larnaout

Proposer ce qu’il y a de mieux, le « MUST », telle est la promesse de la marque éponyme de meuble et de décoration créée en 2012, par la designer Faten Larnaout. Dans son showroom à la  Soukra, le nec le plus ultra en matière de mobilier contemporain est mis à la disposition des amoureux du design d’auteur et les collectionneurs d’oeuvres uniques. Faten Larnaout signe des pièces originales, au style distingué et à la griffe puissante, alliant esthétisme moderne, caractère luxueux et confort fonctionnel.

Avec un professionnalisme certain et un talent reconnu, MUST conçoit des agencements intérieurs pour des particuliers et des professionnels, dans des lieux de vie et des espaces de travail, de vente, de service ou de loisir. L’exigence du meilleur est une obsession dans le travail et le parcours de la jeune designer. La quête de la perfection semble être un mythe, une utopie inaccessible que Faten Larnaout s’est fixée le défi de s’en approcher au plus près, depuis sa tendre enfance. Passionnée d’art, sa curiosité et son inventivité débordante l’ont poussée depuis son jeune âge à aller à la découverte des matières et à l’expérimentation des travaux manuels et du bricolage dans le garage de la maison familiale, théâtre des prémisses de ses élans créatifs. Ce premier atelier a été un laboratoire pour l’épanouissement de la petite fille rêveuse, puis de la lycéenne talentueuse du Lycée Pilote des Arts d’El Omrane et enfin de l’étudiante prodige en design produit à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design.

Avec un professionnalisme certain et un talent reconnu, MUST conçoit des agencements intérieurs pour des particuliers et des professionnels, dans des lieux de vie et des espaces de travail, de vente, de service ou de loisir. L’exigence du meilleur est une obsession dans le travail et le parcours de la jeune designer. La quête de la perfection semble être un mythe, une utopie inaccessible que Faten Larnaout s’est fixée le défi de s’en approcher au plus près, depuis sa tendre enfance. Passionnée d’art, sa curiosité et son inventivité débordante l’ont poussée depuis son jeune âge à aller à la découverte des matières et à l’expérimentation des travaux manuels et du bricolage dans le garage de la maison familiale, théâtre des prémisses de ses élans créatifs. Ce premier atelier a été un laboratoire pour l’épanouissement de la petite fille rêveuse, puis de la lycéenne talentueuse du Lycée Pilote des Arts d’El Omrane et enfin de l’étudiante prodige en design produit à L’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design.

Le goût du travail bien fait, la ténacité des convictions et de la persévérance ainsi que le souci du détail sont autant de caractéristiques innées chez la jeune créatrice qui a hérité le sens artistique de son arrière-grandpère, l’artiste peintre Hedi Larnaout et de sa tante Houda Larnaout, la céramiste. En quittant l’Université de la Sorbonne à Paris, elle rentre à Tunis pour suivre les pas des artistes de la famille et s’imposer à son tour comme une créatrice confirmée.

Ses qualités aussi bien innées qu’acquises au fil des expériences professionnelles antérieures dans des domaines variés tels que la création de bijoux de luxe ou la conception de meuble et d’aménagement intérieur, l’ont amenée à lancer une enseigne singulière à l’image de la femme pétillante et rayonnante qui l’a créée.

L’idée de promouvoir une marque de mobilier qui lui ressemble a été impulsée par son propre projet d’habitat. Elle voulait concevoir une maison qui traduise sa personnalité et eut du mal à trouver des meubles qui lui correspondent. Elle décide alors de proposer un service différent de l’offre existante sur le marché tunisien, en présentant une marque spécialisée dans la création de meuble sur mesure où le client est la source d’inspiration fondamentale du designer. A son lancement en 2012, MUST réussit petit à petit à se frayer un chemin pour conquérir la confiance des clients, grâces aux recommandations des premiers commanditaires et à la personnalité attachante de la designer. 

Avec les années et au prixd’un travail acharné, les créations ont commencé à parler d’elles-mêmes. Aujourd’hui, MUST est une société renommée qui emploie deux designers 3D, un technico-commercial et 25 ouvriers dans une usine de plus de 1000 m² avec des machines d’usinage à la pointe de la technologie. L’équipe est gérée consciencieusement par la designer Faten Larnaout qui veille scrupuleusement à travers l’activité de son entreprise à proposer la meilleure qualité en terme de matériaux, de finitions et d’innovations. Accompagnant le développement des techniques et des technologies, elle fut la première à présenter les impressions sur les meubles.

A l’affut des dernières tendances, MUST ose des associations de matières étonnantes en formant des couples insolites par le mariage de matériaux innovants tels que la feuille de pierre et la feuille de gravure. L’alliance des formes, des textures, et des couleurs enchante la vue et meut le toucher en proposant une expérience sensorielle exquise. Pour promouvoir la meilleure qualité, Faten Larnaout supervise chaque détail, chaque étape, chaque moment de la conception des meubles sur mesure qu’elle offre, depuis la genèse du design et du dessin du modèle, au montage sur le chantier. Pour créer ses collections annuelles ou pour concevoir des meubles personnalisés, la designer puise son inspiration dans les personnalités et les aspirations de sa clientèle. Soucieuse de satisfaire les attentes des clients et de répondre à leurs demandes pour des projets d’agencement intérieur et de conception de mobilier, Faten Larnaout est à l’écoute des moindres besoins des futurs usagers de ses créations. Un premier rendez-vous client peut durer des heures pendant lesquelles la designer examine, scrute et déchiffre chaque requête, chaque mot, chaque silence et chaque expression du visage de ses interlocuteurs. Le dit et le non-dit deviennent autant de signes révélateurs pour découvrir les spécificités des aspirations de chaque commanditaire. L’approche de Faten Larnaout est guidée par une générosité et une empathie profonde pour ses clients. Convaincue que toute personne est unique, elle célèbre la beauté et la singularité de chacun en lui proposant un meuble adapté et une pièce authentique à son image. Pour Faten Larnaout, les meubles ont une âme et une aura distinctives qui traduisent l’identité de leurs acquéreurs. Ils racontent une histoire et influencent les perceptions, les humeurs et les goûts des individus. Loin de la standardisation et du design commercial, MUST prêche une approche qualitative d’un design soucieux du bien-être des futurs utilisateurs. La marque prône un retour à « l’achat plaisir » qui institue une valeur affective entre les objets et leurs acquéreurs. Les créations originales de Faten Larnaout s’imposent aujourd’hui comme un « Must have » essentiel pour donner du caractère à un intérieur contemporain élégant et distingué !

SA

Capture d’écran 2020 05 08 à 14.14.00Adresse : 116 AVENUE DE L’UMA La Soukra, 2036 -Tunis

Tél. : +216 71 865 648 / 54 310 000

www.must-meubles.tn Must meubles et décoration

Collection annuelle MUST
Capture d’écran 2020 05 08 à 14.29.34
Capture d’écran 2020 05 08 à 14.29.22

Collection annuelle MUST

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
Table forgeron 028
Une table cousu main par la créatrice Latifa Hizem