JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
majlis
Dar Ben Gacem Kahia - Médina de Tunis

L’Association Edhiafa
La Tunisie autrement

Edhiafa est une association tunisienne fondée en 2011. Confédérant des propriétaires d’hébergements touristiques de petite taille, l’association affiche sa volonté, depuis dix ans, d’encourager la diversification du tourisme tunisien, centré sur le voyageur en qualité d’individu et non sur la masse.

Les valeurs de l’Association Edhiafa reposent sur quatre axes essentiels : la durabilité (par laquelle l’activité est en parfait accord avec le patrimoine, la culture et l’environnement), l’authenticité (Edhiafa veut refléter honnêtement et sincèrement la Tunisie), l’équitabilité (Edhiafa participe au développement économique, social et rural local) et l’éthique (Edhiafa et ses membres sont respectueux des normes, des règles et des individus)

Soutenue par l’Union Européenne et par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) l’Association Edhiafa est dirigée par un comité exécutif, composé de cinq personnes dont son Président Fondateur, Sabri OUESLATI, et s’est également enrichie récemment d’un project manager qui assiste le Comité dans toutes ses actions, d’un chargé de communication et d’une webmaster.

Les différents modes de tourisme que défend l’Association Edhiafa ont des paramètres communs : promouvoir les éléments qui composent l’identité du pays, limiter l’impact négatif du tourisme sur les régions visitées, préserver leur environnement naturel et culturel, et faire participer leurs habitants.

L’Association Edhiafa privilégie avant tout l’art de vivre, le charme de l’accueil et la découverte du patrimoine local. Elle veille également à ce que ses adhérents mettent tout en œuvre pour prouver des comportements écoresponsables, pour protéger leur environnement et favoriser le progrès social en faisant participer les communautés locales proches à leur développement.

 

Edhiafa.com, un outil d’information et de réservation

L’Association Edhiafa met à la disposition de ses adhérents, une plateforme nationale et internationale d’information et de réservation, www.edhiafa.com pour permettre à leurs futurs clients d’avoir des informations sur leurs structures d’hébergement et pour pouvoir réserver et payer leurs séjours en ligne, grâce à Octorate et sa plateforme de réservation internationale.

Le visiteur internet peut ainsi visiter les maisons, membres de l’Association, mais également découvrir toutes les actualités sur le secteur du tourisme durable tandis que les membres de l’Association, grâce à leur espace réservé, ont le loisir d’échanger des informations, de se faire entendre et de pouvoir poser leurs questions.

En d’autres termes, Edhiafa.com propose, à travers ses pages, une autre manière de découvrir la Tunisie authentique, respectueuse de l’environnement, du patrimoine et des différences culturelles locales. Edhiafa.com est également très active sur les réseaux sociaux, principalement Facebook en constante évolution, avec presque 8000 fans.

Plus de visibilité internationale de l’Association Edhiafa en 2021

L’un des objectifs de l’Association Edhiafa pour 2021 est de se donner une plus grande visibilité, aussi bien sur le plan local et international, et de répondre exactement aux nouveaux besoins des voyageurs européens.

Selon plusieurs études* récentes, il en ressort que les Européens, en 2021 et après, privilégieront le voyage immersif qui leur permettra de soutenir davantage les entreprises locales et d’aller à la rencontre des populations en se plongeant dans leur culture. Ces acteurs (et non plus spectateurs de leurs voyages) vont rechercher les endroits inhabituels, s’éloigneront des attractions surpeuplées et veulent ressentir l’atmosphère ou l’ambiance d’une région afin de pouvoir créer une expérience hors du commun, authentique, mémorable et qui a du sens.

A ces fins, une vidéo de présentation de edhiafa.com d’une durée de deux minutes sera partagée, dès la mi-juin 2021, avec les médias tunisiens, mais aussi avec une sélection de médias français, belges, suisses et anglais pour porter encore plus loin le message que la Tunisie, riche d’expériences, offre beaucoup plus qu’un tourisme balnéaire.

* Booking.com et Euronews Travel

Site web : edhiafa.com

Texte : Erich ALAUZEN – Photos :  Association Edhiafa / Salah Jabeur

Article paru dans iddéco n°46 – Juin 2021

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
Tufty 2021 e1611569420365
Conseils déco pour la chambre à coucher