JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
DOLKEN SOFA CORNER 202002 GardenSquare Extérieur 36

LA VIE OUTDOOR

Il est loin le temps où les meubles de jardin ou de terrasse se résumaient aux antiques chaises longues pliantes, en toile rayée. Il s’éloigne celui de l’ère des salons de plastique moulé, seule alternative de plein air. Aujourd’hui, le meuble de jardin ou de terrasse, celui de piscine ou de plage est une industrie à part entière. Il a ses designers, ses matériaux de prédilection, ses différents styles. On lui consacre des salons, des espaces privilégiés, il a ses saisons, ses collections, et ses spécialistes. Chez nous, la belle saison est longue et le plein air un art de vivre et de recevoir. Aussi ce que l’on appelle aujourd’hui le mobilier outdoor devient part inhérente et non accessoire d’une demeure. Mais on lui demande d’autres vertus et d’autres qualifications que le mobilier indoor.

Qu’exige-t-on d’un canapé ou d’un fauteuil de jardin ? « D’être solide, esthétique, sobre, léger, maniable, indémodable, facile à vivre et à transporter » nous expliquent les responsables de Garden Square, l’un des pionniers et des leaders du secteur.

Au niveau des matériaux, les choses ont également changé. Le plastique a pratiquement disparu, le bois se fait sélectif : on opte souvent pour le teck, résistant à l’eau et à l’humidité. On lui offre des structures en acier ou en aluminium léger. Moins recherché, le rotin reste néanmoins d’actualité, offrant une touche exotique aux jardins. Quant aux revêtements, on choisit des tissages de cordes de polyester, ou de textilène, des tissus imperméables, résistant aux UV. Les couleurs oublient souvent les bleus et verts classiques pour décliner des couleurs poudrées, des gris, des taupes, ou des blancs immaculés.

« Robustesse, ergonomie, confort sont désormais les impératifs de ce mobilier d’extérieur ». conclut-on chez le groupe Hammami, dont Garden Square  distributeur spécialiste de meubles de jardin et de terrasse est le fleuron.

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
Maison Raf Raf  044
A Raf Raf
DAR SAIDANE