L’art et la manière de dresser une table de ramadan par Feriel Denizot révèlent son univers, ses voyages où tous ses objets se joignent dans une composition élégante et raffinée.
C’est tout naturellement que Feriel a choisi comme lieu Alizé son showroom pour sa Mida de Ramadan. C’est dans ce temple, où s’affiche tout son talent de chineuse et son âme de globe-trotter qu’on y trouve des pièces uniques d’une autre civilisation plutôt asiatique rapportées de ses lointaines pérégrinations. Des commodes, des tables, des pots, des portes ou encore une imposante statue de Ganesh occupent cet espace. « Je me sentais avant tout une âme de grande voyageuse ; et partager l’émerveillement de mes découvertes en rapportant des quatre coins du monde du mobilier unique et des pièces intemporelles a été le plus beau moyen de transmettre cette curiosité de l’autre ». Feriel n’aura de cesse à explorer la planète à la rencontre d’artisans en rapportant des créations uniques et rares et souvent revisitées par son talent.
En guise de « Mida », une racine en teck provenant des plateaux de Java au-dessus de laquelle scintille un lustre tunisien, assortis à des chaises « crapaud-bonbon » fabuleuses créations de Edouardo PI, en exclusivité pour Alizé. Au centre une élégante composition de fleurs et de citrons, de magnifiques pièces de jades, des assiettes en porcelaine de limoges, des verres de cristal taillés à la main, des couverts d’or et des livres évoquent toutes ces années à courir les continents en quête de pièces précieuses.
Il suffira de pousser la porte d’Alizé, pour se glisser dans l’univers onirique de Feriel où l’esthétique s’harmonise avec la volupté et là où s’épanouit tout son art.
Texte : Fatma Sfar – Photos : Samia Chagour Françon
Article paru dans iddéco n°25 – Juin 2015
Articles Liés
- Nouveau showroom de
« Vogue furniture »Le bien-être dans nos intérieurs prend de plus en plus de sens et un large…
- « El Bhim » et ses cinquante nuances polychromes
On l’appelle sous nos cieux « El Bhim », En effet, l’âne cristallise toute la…
- Dar déco
« Place à la Tendance »Pour sa 16ème édition qui se tiendra du 13 au 22 Décembre 2019, dardéco offrira…
- Exposition collective à thème : « Vivre et créer dans l’incertitude », du 19 septembre au 31 octobre
C’est la rentrée au Musée Safia Farhat, Centre des arts vivants de Radès ! Exposition collective…