JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
DSC_4617

LA DEMEURE BY INDIGO Properties
Immersion dans la poétique du Bleu !

« Le bleu n’a pas de dimension, il est hors dimension… », disait Yves Klein.  Au cœur de Sidi Bou Saïd, la maison indigo nous emporte dans une évasion hors du temps et de l’espace. Tandis que dans les ruelles du villages la vie s’active, la course des secondes semble interrompue, à l’intérieur de cet écrin d’apaisement et de calme suspendu sur la falaise. Face à l’étendue d’un bleu céleste, la vue unique offerte par la demeure crée une sensation ultime de repos. La maison d’hôte invite ses convives à une immersion dans les profondeurs bleutées de sorte qu’en elles ils se noient sans se rendre compte de rien. A La Demeure Indigo, indéfiniment, le regard s’évade dans le bleu azur qui naît du ciel pour se dissoudre dans la mer.

Nichée dans un chemin menant au « Café des délices », la demeure où nous convie Indigo est dédiée aux délices des yeux, du palais et de l’esprit du plus fin des épicuriens. Authentique, somptueuse et enchanteresse, La Demeure qui trône sur les hauteurs du village, s’emble s’enraciner dans la mer et prendre corps avec le paysage. A travers les grandes ouvertures vitrées, le bleu pénètre comme un faisceau de clarté et de lumière à l’intérieur de la villa à l’architecture d’inspiration arabo-andalouse. 

Installé dans la terrasse devant la piscine, dans l’intimité des balcons perchés sur les falaises ou dans les deux grands salons, le visiteur se retrouve face à l’infini turquoise de la méditerrané. Changeante, mouvante, la vue époustouflante inspire à se perdre dans les cieux et dans les flots. Les sens s’étourdissent et l’esprit s’évade dans la sérénité qui peuple l’espace. Le bleu indigo n’y est plus uniquement une couleur mais une aura qui émane du lieu et l’incarnation de l’essence même de l’âme de Sidi Bou Saïd. 

Pour réserver en ligne :  www.lademeuresidibousaid.com

Texte : Salma Alouane

Pour lire le reste de l’article paru dans iddéco n°48 (mars 2022), vous pouvez le commander ou vous abonner en ligne : https://iddeco.info/iddeco-n48/

Couv ID48 BD
Disponible en kiosques, librairies et en ligne

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page ;)
Retour haut de page