JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
C

Je vous apporte des fleurs, des feuilles et des branches…

La table d’été est joyeuse, champêtre, colorée, appétissante. On a invité oiseaux, papillons et libellules à donner le la à cette symphonie culinaire. Ils dansent folle farandole sur la porcelaine, les verres, la nappe brodée, se nichent sur les vases, les bougeoirs, commentent et apprécient le menu en connaisseurs.

 

Dans cette maison ouverte sur la mer, face à une marina où les navires racontent d’étranges histoires de voyages, de monstres marins et de tempêtes grandioses, cette table offre un moment de paix, de convivialité, de partage. La porcelaine, colorée, délicate, est signée Bernardaud ou Hermès, et notre hôtesse, Narjes Ayachi Galy, a pris soin de faire broder des sets aux mêmes motifs dans les ateliers SI de Salwa Irwi. Un bouquet de pensées en reprend les tonalités majeures. Des compositions de cœurs d’artichauts viennent détendre l’ensemble.

Si l’argenterie est un héritage familial, on n’a pas hésité à mêler de façon iconoclaste verreries de Delorme et gobelets de Zara Home, pour le seul plaisir de retrouver le thème ailé des papillons.

De même que l’on s’est amusé à essaimer sur la table fruits en résine et oiseaux de sulfure dont l’éclat, doré ou argenté, accroche la lumière, et donne une touche de préciosité à cette table.

Le tout sous un superbe tableau d’un de nos plus talentueux artistes, Slimane El Kamel. Alors à table !!

Texte : Alya Hamza – photos © Vincenzo MAGNANI
Article paru dans iddéco n°40 – Juillet 2019

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
JAB 3341
En plein cœur de la médina de Tunis
La clinique des vieux livres