JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
LOGO JAOU TUNIS 1

JAOU 2017 : Nation migrante

Après une éclipse de 59 ans de la prestigieuse Biennale de Venise, la Tunisie regagne les stands du prestigieux évènement sous le parrainage du Ministère Tunisien des Affaires Culturelles. En effet, depuis 1958, et malgré une vie artistique des plus foisonnantes, la Tunisie n’avait participé à la Biennale que de façon fortuite. Insufflé par la Fondation Kamel Lazaar, la Tunisie a présenté lors de cette dernière édition une œuvre qui redéfinit « la migration » thème choisi pour sa participation.

 

Intitulé « The Absence Of Paths » l’œuvre présentée par la Fondation Kamel Laazar traite de la migration en mettant l’accent sur l’absence de frontière. Œuvre particulièrement originale « The Absence Of Paths » se présente comme une performance artistique et non une exposition traditionnelle d’œuvres, ce à quoi nous aurions pu nous attendre. La Fondation Kamel Laité, qui déborde le site de la Biennale pour s’étendre jusqu’en Tunisie à travers une plateforme virtuelle, un lieu hors de l’espace, « The Absence Of Paths » repousse les frontièreour son Excellence M. Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’UE, le retour de la Tunisie à la Biennal souligne « la force et la vivacité de sa création contemporaine et sur le thème particulier de la migration il n’y a pas que des tragédies en Méditerranée et dans le monde arabe, il y aussi une source d’espoir qui s’appelle la Tunisie ».

Article paru dans iddéco n°33 – juin 2017

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
IMG 7134
Dans l’aire des pépinières…