JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Amir-Labidi

FOCUS SUR LES DESIGNERS DE L’ESSTED
Amir Labidi
Fondateur de Crealab

Amir Labidi est designer produit de formation, diplômé de l’ESSTED en 2011. Étudiant brillant aussi bien dans les cours théoriques que les ateliers pratiques, le futur entrepreneur choisit la spécialité Design Produit. Visionnaire, il comprend rapidement que cette spécialité englobe le graphisme, l’audio-visuel, le packaging et l’architecture d’intérieur. Un atout qui permettra à sa pratique professionnelle d’être ouverte sur plusieurs branches dans le Design. Après l’obtention du diplôme de designer et avant d’entamer son parcours professionnel, Amir Labidi a choisi de suivre des études d’ingénierie dans l’école des mines de Nancy, puis une deuxième année de Master à Paris en ingénierie de la conception Design Produit et mécanique. Il a commencé sa carrière professionnelle en exerçant à Tunis et à Paris. Il a travaillé, en France, dans le domaine du Retail Design et plus précisément le Design d’exposition au sein de l’entreprise Accès Concept, leader européen mondial dans la création du PLV, Stand et vitrines des marques de cosmétiques. En rentrant en Tunisie en 2015, il a continué à travailler dans le domaine du Retail Design.

En 2016, un ami médecin lui a proposé une collaboration dans le domaine médical en tant que Designer pour développer le prototypage et l’impression 3D des prothèses dentaires. Cette coopération le pousse a fondé Crealab qu’il définit comme un « Laboratoire de Design Global, web, digital, communication et Design d’objets ». Divers projets ont particulièrement marqué le parcours du designer parmi lesquels figure le design d’un ordinateur spécialement imaginé pour les designers, dessiné en 2013. En 2014, il propose une poussette futuriste qui sera prochainement fabriquée par un industriel. Amir Labidi s’intéresse également au design écologique et invite les designers qui abordent ce champ de conception à « mettre en avant le besoin et l’idée, minimiser l’importation et créer des produits locaux ».

Article paru dans iddéco n°49 – Juillet 2022

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page ;)

Retour haut de page