JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
VAKAY profil

FOCUS SUR LES DESIGNERS DE L’ESSTED
Soulaiman Ghorbel
Fondateur de Vakay

Soulaiman Ghorbel est designer produit, fondateur de la marque de lunette Vakay. Il obtient son diplôme de designer en 2012, à l’ESSTED. Partageant les valeurs d’une éthique responsable, il orienta sa pratique professionnelle vers la valorisation des ressources naturelles et des savoir-faire locaux en cherchant à donner une place et un statut au design tunisien à travers un produit esthétique de qualité. En 2014, il s’associe à Majdi Ghorbel et Adam Jabeur pour créer une marque tunisienne de lunettes de soleil et de vue haut de gamme. Le nom de la marque VAKAY signifie en Vietnamien « Et L’arbre ». 

L’arbre «KAY» est représenté dans chaque création à travers différentes essences de bois luxueuses et durables telles que le Bubinga, le Wengé, le Hoke, le Valnet, le Padouk. Associées à d’autres matériaux, elles donnent aux produits une aura noble et unique. Sur chaque monture des symboles amazighs en or sont gravés sur la facette ou encore sur les branches des lunettes, confirmant l’identité singulière de la marque. Exploitant la noblesse du bois qu’il marie au métal et d’autres matériaux, Soulaiman Ghorbel propose un design innovant de lunettes fabriquées à la main, de manière artisanale. Ces créations 100% tunisiennes, produites à Sfax séduisent rapidement les amoureux de la mode. Elles ont un succès fulgurant sur le marché local et s’imposent à l’échelle internationale. La marque a une large clientèle à Londres, à Genève, à Los Angeles, et à Dubai. En utilisant des produits naturels et en valorisant le savoir-faire des artisans locaux, Vakay prône les valeurs d’un design éthique et d’une mode durable. Soulaiman Ghorbel soutient une expansion du Design Tunisien sur le marché national et international.

Article paru dans iddéco n°49 – Juillet 2022

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page ;)

Retour haut de page