JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
KHANSA-YAZIDI

FOCUS SUR LES DESIGNERS DE L’ESSTED
Khansa Yazidi Fondatrice de Le Brand

Khansa Yazidi est diplômée de l’ESSTED où elle obtient, en 2014, une licence fondamentale en Design Espace puis un master de recherche, en 2016. Dès l’obtention de son diplôme, elle commence sa carrière au Maroc pour acquérir une maturité professionnelle dans le domaine du Design espace. Elle a pu participer au projet de fabrication de la boiserie du musée Yves Saint Laurent en collaboration avec le Studio KO dirigé par les deux architectes Karl Fournier et Olivier Marty. Elle a contribué au projet de rénovation de l’hôtel Iberostar Marrakech.

Ces expériences très riches ont marqué le parcours professionnel de la jeune designer. Cependant, elle aspirait à revenir en Tunisie pour lancer la création de sa propre marque. La jeune designer s’est toujours intéressée à l’aménagement des salles de bain. Cette dernière doit être considérée selon Khansa Yazidi comme le cœur de toute habitation. Le manque de valorisation de l’aménagement de ce sous espace sur le marché tunisien a poussé la jeune designer à créer sa propre entreprise Le Brand spécialisée dans la robinetterie en laiton, en 2017. Les créations de Khansa Yazidi sont destinées à toute personne attirée par le «fait main» et l’artisanat. Elle a également collaboré avec de nombreuses maisons d’hôtes, d’hôtels de charme et de grand complexes hôteliers. 

Article paru dans iddéco n°49 – Juillet 2022

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page ;)

Retour haut de page