JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
DSC 5280

Diar Abou Habibi,

un éco-lodge au milieu des palmeraies de Tozeur…

Ce nouveau concept touristique, mûrement réfléchi par ses propriétaires, propose une surprenante formule d’hébergement dans l’oasis de Tozeur. Ce petit village est implanté en pleine palmeraie. Il est composé de douze Lodges sahariens ayant l’aspect de cabanes en bois naturel posées sur pilotis. C’est par souci écologique, que le choix de suspendre les Lodges a été choisi, en effet, cela permet de préserver la fonction première des vergers et des différentes cultures agricoles. L’idée est de perpétuer les modes d’irrigation et d’organisation des cultures maraichères spécifiques des palmeraies du Djérid. Le projet répond à des critères de développement durable tels que les matériaux et les équipements qui sont de basse consommation, le tri des déchets et la récupération des eaux. De plus, l’emplacement des Lodge respecte la vie agricole et ne gène d’aucune manière l’environnement naturel oasien.

 

Le potentiel de la région est mis en valeur et utilisé comme atout. Ce complexe touristique vise à diversifier la clientèle hôtelière tunisienne grâce à ce nouveau type de logement alliant le tourisme, l’écologie, la culture, le sport, la découverte et l’aventure.

Les Lodges, construits par des artisans et des menuisiers locaux qui s’intègrent parfaitement dans le paysage de Tozeur, ont été subtilement décorées par Cyrine Boujemâa Cherait à la mode saharienne afin de marier les traditions au luxe. Ils sont très bien équipés et offrent un confort appréciable aux occupants. En plus de l’originalité du type de logement, Diar Abou Habibi offre à leur clientèle la possibilité de s’imprégner du mode de vie et de la culture de la région, le dépaysement est garanti.

Karim Cherait, le maître des lieux, fort de son expérience dans le secteur touristique, a mûrement réfléchi son projet afin que ce dernier puisse offrir un autre type de tourisme. Ce complexe hôtelier d’un nouveau genre en Tunisie, propose à une large gamme de clientèle un environnement écologique, durable et naturel pour des vacances en famille.

Diar Abou HabibiRoute de Touareg. 2200 Palmeraie de Tozeur, Tunis.
www.diarhabibi.com

Article paru dans iddéco n°11 – Janvier 2012

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
Dar Yasmine 143
Dentelle et broderie