JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
salondardecoP2.JPG

Dar déco
« Place à la Tendance »

Pour sa 16ème édition qui se tiendra du 13 au 22 Décembre 2019, dardéco offrira au public et aux professionnels une échelle de valeur sur le design tunisien d’aujourd’hui en réservant un espace révélateur de tendances en matière de décoration et du design.

Tout comme l’année 2018, l’Espace Design et Création est situé à l’entrée du hall 1 au centre de l’exposition commerciale, les ateliers Fab Lab et le Parcours de la Création seront au rendez-vous. Deux nouveaux espaces ont été créés au sein de l’Espace Design et Création à savoir : l’Espace Accueil et Conseil et l’Espace Tendances. En effet, l’Espace Design et Création sera divisé en 4 sous- espaces :

  • Les Fab Lab,
  • Accueil et Conseil
  • Espace Tendances,
  • Parcours de la Création

Le thème de l’exposition : Le Design écologique 

De nos jours, il y a une véritable réflexion portée sur la vie du produit, son avant, et son après. On pense dorénavant à la conception, à la production, à la distribution, à la consommation, à la fin de vie de l’objet, ainsi qu’aux déchets engendrés. Le design se responsabilise et entre désormais dans une phase radicalement écologique.

L’Éco-Design, aussi appelé Design écologique, responsable, ou encore durable, sera le thème de l’Espace Design et Création pour cette session de dardéco 2019.

L’Exposition, au sein des deux espaces le Parcours de la Création et les Fab Lab, reflétera une réflexion basée sur les principes du développement durable et du design vert à savoir :

– l’utilisation des matériaux naturels et renouvelables,

– La réutilisation, recyclage & récupération,

– L’économie de la matière & de l’énergie.

Les espaces :

1- Les « Fab Lab » : Il a été décidé de reconduire cette expérience de « Fab Lab », vu l’importance de la formation académique et professionnelle dans le parcours de la création.

Pour cette session de dardéco 2019, les participants à l’Espace Fab Lab ont proposé de travailler sur le thème du « Design vert ou écologique ».

Les universités participantes à l’Espace Fab Lab 2019 seront l’Université Ibn Khaldoun « UIK » et L’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sfax.

L’espace Fab Lab sera également consacré à l’exposition des œuvres ou maquettes fabriquées lors des projets de fin d’études.

Des ateliers répondant au thème « Design vert » seront configurés sous forme de challenge entre les 4 universités participantes à l’Espace FAB LAB.

Les espaces seront animés par des séances démonstratives pilotées par des enseignants de l’UIK et L’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sfax dans différentes spécialités (tissage, fibre végétale, poterie). Ces séances seront conçues sous forme d’échange et de partage d’expériences entre l’université, l’artisan et le producteur.

2- Espace Accueil et Conseil :

dardéco draine annuellement plus que 70.000 visiteurs grand public et professionnels à la recherche de nouvelles tendances mais aussi des réponses à leurs questions en matière de décoration et de design. Soucieux d’apporter, à ces visiteurs passionnés la plus grande satisfaction possible et conscients qu’il est important de les accompagner dans leurs actes d’achat et la réalisation de leurs projets, nous avons créé au sein de l’Espace Design et Création, un Espace Accueil et Conseil.

Le but de cet espace consiste à être au plus proche des visiteurs et à l’écoute de leurs envies et besoins. Une équipe d’architectes d’intérieur accueillera tout visiteur à la recherche de l’information ou de coaching déco, traitera sa demande, apportera son expertise en matière de couleurs, éclairages, matériaux et volumes et proposera des solutions pratiques et esthétiques pour son intérieur.

L’espace Accueil et Conseil garantira la satisfaction des visiteurs demandeurs (professionnels ou particuliers) par l’accueil, l’information, le conseil et l’orientation de leurs demandes vers un acte d’achat réfléchi.

3- Espace Tendances 2019-2020 :

En se référant au Cahier International des Tendances « Trend Book 2019-2020 », l’Espace Tendances présentera les dernières innovations en couleurs, matières, formes, styles et mouvements en matière de décoration.

Les exposants de dardéco 2019 participeront à cet espace par l’apport d’une sélection de produits où l’innovation sera de rigueur.

4– Le Parcours de la Création :

Cet espace est axé sur la valorisation de la création. L’éventail des compétences des jeunes créateurs et leurs savoir-faire seront dévoilés. Ils auront la possibilité de faire des rencontres variées et de se rapprocher des producteurs fabricants, qu’ils soient exposants ou visiteurs à la recherche d’informations en vue de conclure des partenariats.

Les créateurs ont unanimement adhéré au thème choisi « le design écologique » et se sont engagés à proposer des créations originales en fonction de leurs spécialités : cuivre, céramique, tissage et broderie, sculpture sur bois d’olivier, poterie, végétation et béton.

Sept jeunes Créateurs exposeront une collection exclusive sur le thème « Le Design Ecologique » pour dar déco 2019, chacun selon sa spécialité et sa perception du thème.

Chaque créateur présentera sa collection unique dans une aire qui lui est attribuée adossée à une signalétique spécifique.

Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.dardéco.com.tn ou notre page fb : www.facebook.com/dardeco

 

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
DSC 3278 1
A NABEUL
Dar El Gaïed