JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
006 1 scaled e1592489786344

Créateurs d’ambiance
Marlo & Isaure

Incursion dans l’univers créatif de designers ‘trendy’
Marlo & Isaure

Ils sont designers, décorateurs, architectes, directeurs artistiques, ensembliers… Ils ont un talent en commun, créer une atmosphère, développer une ambiance. On reconnaît leur touche que ce soit dans un objet, un meuble, une décoration florale ou la mise en place d’un buffet. Ils ont un je ne sais quoi qui les distingue, les personnalise, et les rend à nul autre pareil. Cela s’appelle le style.

Marlo & Isaure

006 1

Ils viennent d’horizons différents, lui gréco-suisse, elle tuniso-française. Compagnons dans la vie et dans le travail, ils ont la même formation, le même goût, les mêmes exigences, et la méditerranée en commun. Dans l’espace qu’ils ont créé, le Supersouk, ils ont su fédérer une centaine de designers, créateurs, artisans, tunisiens et étrangers, qui tous ont su saisir « l’air » de la maison.

004

Dans le bois et dans le métal, dans le cuir et dans la laine, dans la céramique et dans le verre s’élaborent des collections d’objets, des simulations de décors, des témoignages de l’art de vivre, dans celui de s’habiller, de se chausser, de recevoir qui tous obéissent à un même diktat : le goût des matières naturelles, le respect de la qualité, et l’exigence du fait main. Les peaux traitées, les bois cirés, la laine brute, gardent de préférence leurs teintes originelles. Ce qui permet aux couleurs intégrées avec subtilité de claquer joyeusement : les bleus céruléens de la méditerranée qui est l’univers mental de Marlo et Isaure, les oranges solaires et les fushias fleuris, les verts profonds.

001

002

003

Leur style, celui qu’ils ont su harmoniser à travers tous les talents qu’ils ont fédérés, est tout de sobriété, de naturel, d’élégance retenue. Sans austérité pour autant, car les clins d’œil, les digressions ludiques, les variations d’un kitch assumé, les références à une tradition, une superstition, une mode, trouvent leur place dans cet univers où souffle le talent.

005 1

007 1

Texte : Emna Touiti – Photos : Vincenzo MAGNANI

Article paru dans iddéco n°38 – Janvier 2019

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
Solidart2 e1591005851468
Solid’Art 2020