Les fêtes de fin d’année exigent de l’inspiration. pour cet événement, GHAYA gallery nous a créé une mise en scène de table de fête arty qui marquera l’un des plus beaux moments de l’année..
Point de boules ni de guirlandes, ici c’est l’art qui prend possession de la table autour d’une série d’autoportraits d’artistes choisis par Ymen Berhouma. Sur une table d’Eero Saarinen, des sets de tables brodés de perles blanches s’harmonisent avec des assiettes en Bone China dessinées par Marcel Wanders pour Alessi et avec des couverts en acier de Cutipol. Au centre de la table une cloche à insecte de Noutayel illumine l’argenté des timbales de chez Little Bagatelle et la calligraphie des verres d’El Hanout. Entre deux couverts les bols en céramique et les anses en argent du set de tasses en porcelaine blanche de Mohamed Hachicha rappellent l’insecte et la sculpture de métal de Noutayel donnant une touche poétique à l’ambiance.
Lors de cette grande occasion, l’art et l’élégance se sont donnés rendez-vous pour célébrer de beaux jours à venir.
Article paru dans iddéco n°23 – Décembre 2014
Articles Liés
- TGM Gallery, une démarche inédite
Un nouvel espace culturel et artistique qui ouvre ses portes est toujours à signaler d’une…
- Quand l’art s’invite dans les institutions patrimoniales
Depuis quelques années la Bibliothèque nationale de Tunisie ouvre grand ses portes pour accueillir des…
- Noutayel
Après avoir travaillé dans une multinationale en tant qu’ingénieur en électronique, diplômé en Ukraine, Noutayel…
- Malek Labidi
L’art culinaire en toute simplicitéL’art culinaire, aussi appelé « food design » regroupe, sous forme artistique, les principes appliqués…