JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
PYA1803

A Porto Farina
EN OSMOSE AVEC LA NATURE

Face à la lagune et nichée dans la montagne de Porto Farina, c’est dans cette maison de pierre et de bois où l’air embaume le thym et le romarin, qu’un amoureux de la mer aime venir se ressourcer en famille loin du tumulte de Tunis.

C’est depuis son enfance, que le propriétaire avait découvert les plages de Sidi Ali El Mekki. Après y avoir passé plusieurs étés, sa femme et lui eurent un coup de foudre pour un terrain dans la montagne avec une vue panoramique sur la lagune, et c’est tout naturellement que ces citadins décidèrent de construire leur maison dans ce site exceptionnel.

Issus du monde de l’ameublement et passionnés de décoration, les maîtres des lieux savaient ce qu’ils voulaient, ils notèrent toutes leurs idées et leurs envies, pensèrent la maison dans les moindres  éléments  puis firent appel à la jeune architecte Shirine Trabelsi qui sut traduire leurs volontés, les comprendre et les écouter et aussi et surtout à la participation de leur précieux  ami, Ali, natif de la ville. Ils voulaient pouvoir y habiter en toute saison. Leur choix a été d’abord de respecter le paysage autour en fondant la maison dans son environnement, la couleur terre s’est alors imposée naturellement. Pour vivre dedans et dehors, la cuisine, un grand séjour, la chambre des parents s’ouvrent sur une longue terrasse, lieu de repas ou de repos.

Au rez-de-chaussée les chambres d’amis conçues comme des suites face au jardin invitent à l’évasion.

« La décoration fut mon affaire, j’ai entièrement dessiné le mobilier avec des matériaux bruts dont l’aspect final donne de suite un sentiment de bien-être » confie le propriétaire. La table de la salle à manger, les meubles faits de vieilles planches patinées et récupérées sur des palettes en bois, le plan de travail, les canapés… furent ébauchés par lui. Surplombant la mer, se cache la piscine blottie contre la montagne, où au crépuscule on guette le lever de lune pour se rapprocher des étoiles.

Toutes couleurs et matières confondues de ces poteries sont les bienvenues pour décorer chaque coin et recoin de son doux refuge.

Article pau dans iddéco n°17 – Juin 2013

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
Musée Bourguiba 033
Le palais de Skanès