JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
le bus 27

A la Galerie Kalysté Samir Makhlouf G cartographié (s)

Samir Makhlouf est architecte, artiste peintre et écrivain. Depuis près de 15 expositions personnelles, il nous enchante et nous transporte dans un monde incroyable dont seul lui a le secret. Pour sa dernière exposition qui a eu lieu à la galerie Kalysté, il a choisi un thème-titre mystérieux, G cartographié (s), qui évoque l’architecture, l’urbanisme, mais pas seulement et pas tout à fait.  « J’ai cartographié, la mémoire des hasards, les actes de jeux, les faire-part de nulle part, les fils de l’inutile qui tissent, paraît-il, la genèse des marges gloutonnes ». C’est ainsi que l’artiste présente son exposition. Des formes, des têtes, des regards, des corps déformés par une vision d’une sensibilité extrême. La vie vue par un poète du pinceau (de l’image). Chaque tableau est accompagné d’un texte de l’artiste afin de nous introduire dans son univers que l’on puisse être touché par la fragilité des moments peints (comprendre), par la « territorialité de l’imprévisible ».

IMG 20170415 183456
Scène d’époques, Acrylique sur toile, 154 x 131, 2017
le bus 27
Le bus 27, Acrylique sur toile, 140 x 96, 2016

Article paru dans iddéco n°33 – juin 2017

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
IMG 2584
Dites-le avec des notes