JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
ONUDI

6 clusters de l’artisanat et du design sélectionnés suite à l’appel à manifestation d’intérêt de l’ONUDI

Les clusters de l’artisanat et du design en Tunisie ont été invités à participer à un appel à manifestation d’intérêt pour obtenir l’assistance technique du projet « Renforcement des chaînes de valeur de l’artisanat et du design en Tunisie – Creative Tunisia », financé par l’Union européenne avec une contribution financière de l’agence italienne pour la coopération au développement et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI). Les différents clusters de l’artisanat et du design avaient jusqu’au 3 janvier pour présenter leurs propositions.

Suite à une sélection effectuée par un panel d’experts de l’ONUDI, 6 clusters ont été choisis sur un total de 27 candidatures. Ce 28 janvier 2020, à l’occasion de la réunion du premier comité technique du projet, le choix des 6 clusters a été annoncé. Ces clusters bénéficieront de l’assistance technique de l’ONUDI sur une période de cinq ans :

– Décoration d’extérieur à Moknine soumis par la délégation régionale de l’artisanat de Monastir

– Tapis klim au Kef soumis par la délégation régionale de l’artisanat du Kef

– Fibres végétales à Gabès soumis par la délégation de l’artisanat de Gabès

– Tissage, laine et halfa à Kasserine soumis par la délégation de l’artisanat de Kasserine

– Tissage traditionnel à Monastir soumis par la Fédération du textile et de l’habillement et la Mode à Tunis soumis par la délégation de l’artisanat de Monastir réunis dans une même initiative

– Cuivre à Kairouan soumis par l’Association Initiative Kairouan

ONUDI
Cette première réunion du comité technique a regroupé les représentants des partenaires du projet, à savoir, les bailleurs de fonds et l’agence d’exécution, le Ministère du Développement et de la Coopération Internationale (MDCI), le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, le Ministère de l’enseignement supérieur, le Ministère de l’Industrie, ainsi que les structures d’appui comme l’Office National de l’Artisanat, la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (ATFP). Elle était co-présidée par le Directeur général de l’Office National de l’Artisanat, Monsieur Faouzi Ben Halima et Monsieur Marlen Bakalli, chef de projet à l’ONUDI et l’attaché de Coopération à la délégation de l’Union Européenne en Tunisie, Monsieur Vladimir Rojanski, était présent.

Mieux comprendre les objectifs du projet « Renforcement des chaines de valeur de l’artisanat et du design en Tunisie »

Creative Tunisia a pour objectif de soutenir le développement économique durable et inclusif de la Tunisie à travers la création d’opportunités économiques et d’emploi dans les domaines du tourisme et de l’artisanat, afin d’assurer une montée en gamme des produits et l’accès aux marchés national et internationaux.

Creative Tunisia représente le volet développement de l’artisanat d’un programme plus vaste intitulé « Tounes Wijhetouna », financé par la Commission européenne qui vise à soutenir la diversification du tourisme par la création de synergies entre les secteurs des services touristiques, de l’artisanat, des produits locaux et du patrimoine culturel matériel.

Pour plus d’information sur le projet :

Talel Sahmim +216 54 595826 / t.sahmim@unido.org / info@creativetunisia.tn / www.creativetunisia.tn

D’après CP

La rédaction décrypte pour vous les tendances déco du moment pour trouver l’inspiration. Retrouvez également les actualités autour de la déco.

Plus d'articles
SEJNANE1
ART DE LA TERRE ET DU FEU DES FEMMES DE SEJNANE